top of page

Quelle stratégie d'aménagement pour le Haut-Béarn de demain ?



La Communauté de Communes du Haut-Béarn poursuit l’élaboration de son Schéma du Cohérence Territoriale (SCoT). S’inscrivant dans la démarche globale EN DAVAN !, il fixe les grandes orientations d’aménagement et de développement du territoire ainsi que l’organisation de l’espace pour les 20 prochaines années.

Aujourd’hui, le SCoT est dans sa dernière étape d’élaboration avant son arrêt suivi d’une phase de validation administrative et d’enquête publique : l’écriture du Document d’Orientation et d’Objectifs (DOO).

C’est la traduction règlementaire du Projet d’Aménagement Stratégique (PAS) du SCoT présenté lors de la réunion publique organisée en avril dernier. Concrètement, il fixe des prescriptions - obligation de faire - et des recommandations - incitation à faire - et ce, pour mettre en œuvre la stratégie arrêtée dans le PAS : modèle d’aménagement urbain, objectifs chiffrés de consommation foncière, implantations commerciales, diversification de l’habitat, développement des énergies renouvelables, protection des écosystèmes, soutien à l’activité agricole locale, préservation du patrimoine vernaculaire, mise en valeur des paysages du Haut-Béarn, etc.

Autant de thématiques qui seront abordées lors de la prochaine réunion publique SCoT qui se tiendra le mardi 30 janvier 2024 à 18h à la Maison pour tous de Goès.

Les habitants du territoire sont invités à participer à ce temps d’échanges avec les élus et les techniciens du Pôle urbanisme de la Communauté de Communes du Haut-Béarn.

Posts Récents
Logo-Villes-et-villages-fleuris-2019.jpg

Bienvenue !

Coordonnées GPS

43.002459, -0.542166

Nombre de visiteurs

depuis le 1er septembre 2018

05 59 34 70 93

mairie.aydius@wanadoo.fr

 

Horaires Secrétariat

Du lundi au vendredi :

 9h - 12h

Mairie d'Aydius

bottom of page